Cliquez-ici pour retourner sur Ministère des Affaires sociales et de la Santé - www.sante.gouv.fr

Recherche
Espace usagers du système de santé > Culture et santé > Articles > Le programme culture et santé de la région Basse-Normandie
Articles
3 avril 2013

Le programme culture et santé de la région Basse-Normandie

Santé & Art culinaire sont au rendez-vous pour cette nouvelle saison culturelle en milieu de santé.

Programme soutenu depuis 2001 par l’agence régionale de santé (ARS), la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et la Région de Basse-Normandie, l’objectif principal est de favoriser en milieu de santé et en direction des usagers (patients, personnels, visiteurs…) un temps privilégié avec la culture et la découverte d’une pratique ou d’un univers artistique.

Depuis 2004, le réseau régional Culture-Santé fédère l’ensemble des établissements de santé bas-normands et quelques structures médico-sociales. Chaque année, il aide la mise en place d’actions culturelles de plus en plus ambitieuses, inscrites dans la durée grâce à l’implication des équipes médicales et soignantes et à l’investissement des professionnels de la culture (artistes, associations et institutions culturelles…) qui permettent l’exploration de domaines d’expression diverses et variées comme le design et la culture numérique.

L’année 2013 s’annonce être un bon cru, certains grands chefs de la région mettant leur savoir-faire au service de la création pour surprendre et émoustiller nos papilles, le temps d’une hospitalisation ou d’une visite à l’hôpital.

Pièces jointes

En région

Découvrez les adresses utiles pour faire valoir vos droits, les projets innovants et les actions culturelles.
Alsace Aquitaine Auvergne Basse-Normandie Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Franche-Comté Haute-Normandie Île-de-France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Provence-Alpes-Côte d’Azur Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Rhône-Alpes
Recherche
Haut de page